Documentation Le Bar-Sur-Loup

Bienvenue dans l’espace documentation de la SPL Hydropolis. Vous trouverez dans cette rubrique tous les document liés à votre inscription, mais aussi des notices explicatives et autres divers documents utiles.


Informations clientèle

Vous trouverez les documents liés à votre contrat et des informations générales sur la fiscalité et la qualité de l’eau.

Règlement des factures

Vous trouverez les tarifs en vigueur. Le document d’autorisation de prélèvement vous permet de régler vos factures par prélèvement automatique à échéance ou par mensualisations.

Règlement de services

Vous trouverez les règlements de service en vigueur.

Gestion des dégrèvements

Conformément aux dispositions de l’article 2 de la loi n°2011-525 du 17 mai 2011, ainsi que celles du décret n°2012-1078 du 24 septembre 2012 et ses décrets d’application, HYDROPOLIS peut procéder à votre demande à un dégrèvement de votre facture.

Demandes de travaux des particuliers

Vous trouverez les documents techniques afin de pouvoir réaliser vos travaux en conformité avec la règlementation en vigueur.

Diagnostic de conformité assainissement en cas de vente

Vous trouverez les formulaires de demandes d'intervention pour les diagnostics assainissement en cas de vente.

Dispositif assainissement non collectif

Vous êtes concerné par l'assainissement non collectif si votre habitation n'est pas raccordée à un réseau public de collecte des eaux usées mais est équipée d'une fosse septique, fosse toutes eaux, bacs dégraisseur, etc. Il est aussi appelé assainissement "autonome" ou "individuel". Vous trouverez les documents en lien avec vos projets.
Vous avez une question ?
Contactez-nous

EPISODE DE SECHERESSE


Comme la majorité du territoire des Alpes-Maritimes, notre commune est soumise par arrêté préfectoral à une réglementation stricte des prélèvements en eau.

Chacun doit fournir un effort afin qu'un stade plus contraignant ne soit mis en place. La part de l'arrosage des jardins d’agrément est aujourd'hui très impactante sur la ressource.

Nous tenons donc à vous signaler que comme sur la majorité des communes du département, cet arrosage est à présent interdit à toute heure, notamment pour les pelouses et parterres de fleurs.
Une réflexion de fond sur l'intérêt de maintenir des pelouses sur notre territoire devient d'ailleurs indispensable, ces plantations peu adaptées risquant fort d'évoluer vers des déconvenues annuelles. C'est une décision souvent douloureuse après les efforts de jardinage du printemps, mais la nécessité de préserver la ressource de façon structurelle est souvent rappelée par l'autorité préfectorale et l'Agence de l'Eau.

Seuls les jardins potagers ne sont pas encore concernés par cette interdiction stricte a priori révisable en fonction de la situation.

Cette mesure si elle est respectée permettra de conserver une disponibilité de la ressource pour les activités domestiques et économiques.

Il faut bien envisager que les mesures de régulation puissent s'intensifier si la capacité de la ressource continuait à se dégrader.

Nous espérons que chacun aura à cœur de faire sa part, même si nous regrettons la survenue de cette situation bien contraignante.